Une balade en Forez…

Une balade en Forez…

Dimanche 28 juillet 2019

D’abord, passez  la porte fortifiée de cette demeure pour y  découvrir une architecture incroyable. Vous serez fascinés par la disposition des lieux et par les trésors qu’ils renferment : “Magna Camera”, la vaste salle de réception, les jardins en terrasse…

Au Moyen Age, le château ne comptait pas simplement le logis du seigneur : il englobait aussi l’église et le premier village de Chalain d’Uzore. La Renaissance Française le transforma en château de plaisance.
Puis, dirigez-vous vers le point central du château : la cour intérieure bordée par une galerie à l’italienne abritant cinq magnifiques portes. L’une d’elles vous mènera dans la “Magna Camera”, vaste salle ornée d’une monumentale cheminée sculptée.
La visite continuera par une promenade dans les jardins à l’italienne agrémentés de bassins, d’arbres centenaires et de buis plantés harmonieusement.
Enfin, prenez le temps de contempler les monts du Forez depuis la terrasse.

Après un repas convivial :repas au restaurant, promenez-vous avec notre guide autour de l’Etang de Vidrieux à Lézigneux pour une belle balade, facile , au bord de l’eau, à 500 m d’altitude.

En fin de parcours, et seulement si vous le souhaitez, venez admirer  la vue panoramique . La montée est courte, raide et sablonneuse au milieu des rochers.

Informations  pratiques :

Lieu de rendez-vous : à 8h00 place Bellecour -coté Saône devant le café « Le Bellecour »; .

Matin : Visite guidée de la Maison Forte de Chalain d’Uzore;

Midi: repas au restaurant ;

Après-midi : Visite guidée de l’Etang de Vidrieux à Lézigneux –  Panorama (facultatif);

Participation : 85 € . Ce tarif comprend le trajet en bus touristique climatisé,  le repas au restaurant avec vin et café , les entrées des sites et les visites commentées.

 Réservation conseillée avant le : 20 juillet.

Pour vous inscrire, cliquez ici !