Valence et la richesse de son patrimoine

Valence et la richesse de son patrimoine

Dimanche 1er décembre 2019

On se croirait en Provence … marchés colorés,  jardins,  quartiers animés et rues piétonnes accueillantes … avec les montagnes en ligne de fond.

Le matin, nous découvrirons  la cathédrale, qui saura vous conquérir par ses volumes,  la beauté de son architecture et son magnifique orgue aux sonorités majestueuses.

Puis nous nous promènerons dans la  ville,  évoquant  les personnages célèbres au détour des ruelles étroites . Valence est une ville d’art qui vous permettra d’apprécier les différents styles au fil des rues , des places et des monuments.

Suite à un repas au restaurant, nous visiterons le  centre du patrimoine arménien.

Ce lieu unique en France commémore le génocide des Arméniens à travers la vaste communauté arménienne de Valence. Via des photos, des rencontres, des expositions et des témoignages, le Cpa  part de l’exemple de la diaspora arménienne, mais aborde aussi des notions universelles comme l’histoire des peuples, les migrations, le vivre ensemble et les grands enjeux de notre temps.

Informations  pratiques :

Lieu de rendez-vous : à 8h30 place Bellecour -coté Saône devant le café « Le Bellecour »; .

Matin : Visite guidée de la ville et de la cathédrale de Saint-Apollinaire;

Midi: repas au restaurant ;

Après-midi : Visite guidée du Centre  du patrimoine arménien;

Participation : 85 € . Ce tarif comprend le trajet en bus touristique climatisé,  le repas au restaurant avec vin et café , les entrées des sites et les visites commentées.

 Réservation conseillée avant le : 25 novembre.

Pour vous inscrire, cliquez ici !