Rome

Rome

MARS 2006

Voyage à Rome – 5 jours

C’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome…. Avec son patrimoine exceptionnel, son climat doux et ensoleillé, la capitale de l’Italie séduit chaque année des millions de voyageurs.

Capitale vibrante de l’Italie, elle demeure véritablement un musée à ciel ouvert, une ville qui a préservé une véritable homogénéité architecturale. Temples et  amphithéâtres antiques (certains étonnamment intacts) font partie intégrante de l’urbanisme, jusqu’à en dessiner encore la ville.

Ses innombrables églises témoignent des premiers temps de la chrétienté. Les palais Renaissance affichent un baroque plus ou moins fastueux, comme les fontaines et certaines places, sans compter encore les ruelles au charme médiéval qui en font un lieu où tous les styles se côtoient.

Pour sûr, vous voudrez retourner  dans la Ville Éternelle. Vous jetterez ainsi  une pièce dans la fontaine de Trevi , vous rappelant la scène inoubliable du film de Fellini, La Dolce Vita.

En effet, la tradition veut qu’on lance deux pièces dans la fontaine, la première pour faire un vœu et la seconde pour être sûr de revenir à Rome.

Une légende raconte même que si deux amoureux boivent à la petite fontaine qui se trouve sur la gauche, leur amour durera toute la vie et sera d’une fidélité sans faille.

Les pièces amassées quotidiennement dans la fontaine sont destinées à des œuvres de charité.