Florence – San Gemignano – Sienne

Florence – San Gemignano – Sienne

MAI 2011

 

Séjour de 5 jours accompagné d’une guide francophone qui vous fera découvrir des lieux prestigieux , un peu en dehors des visites habituelles “classique mais pas trop” tel est son thème . Voyage en car – 17 personnes maximum – hébergement hôtel Ibis, pension complète.

Florence pour son patrimoine artistique, sa beauté, sa campagne verdoyante…Considérée comme le berceau de la Renaissance, cette ville au charme incontestable regorge de trésors : à elle seule, elle rassemble 25 % des œuvres du patrimoine artistique italien. Elle abrite un grand nombre de musées et de monuments historiques. Des artistes comme Michel-Ange, Boticelli ou encore Gioto ont grandi et fait les grands jours de la capitale toscane qui fut également la capitale du royaume d’Italie au XIXème siècle.

Sienne pour ses paysages magnifiques, ses vignobles, ses oliveraies, ses édifices, son art et son histoire…: à 70 km au sud-est de Florence, surgie au sommet de trois collines du Chianti, cette petite ville vous ramènera au cœur du Moyen-âge. Entourée par les oliveraies et les vignobles du Chianti, Sienne est l’une des villes les plus belles de la Toscane.

San Gimignano pour son charme, son atmosphère   Moyen-âgeuse … : petite ville médiévale de 7600 habitants entre Florence et Sienne, c ‘est une des plus belles villes de Toscane avec ses nombreux vestiges . San Gimignano est un endroit unique pour son aspect quasi inchangé depuis le Moyen-Age.