Le jardin des trains Ardéchois : une histoire vivante en miniature

Le jardin des trains Ardéchois : une histoire vivante en miniature

Dimanche 20 août 2017

Midi : repas au restaurant à Soyons

Après-midi : Visite guidée

Ce lieu est vite devenu un parc. Espace de promenade et de découvertes créé par des passionnés de trains, animés de faire connaître le riche patrimoine ardéchois dans tous les domaines, dont : le chemin de fer du Vivarais, le mont Gerbier des joncs, la cascade du Ray Pic, les gorges de l’Ardèche, le Pont d’Arc, etc…

Des maisons, des villages, 1000 figurines et bien d’autres merveilles et petites histoires racontées par notre guide.

Possibilité après la visite guidée de flâner librement dans le parc

        

RDV à 10h côté Vivier Merle – Gare Part Dieu – Café «Le Tramway».

Participation : 75 € comprenant : le trajet en bus, le train touristique, le repas au restaurant avec vin et café, l’entrée du site, la visite guidée.

Réservation avant le mardi 15 août

En savoir plus :

C’est en juillet 1992 que Pierre Malfay a ouvert les portes de son parc afin de partager ses passions : son Ardèche natale et les trains. Il lui aura fallu plus d’une année, des tonnes de terre à déplacer, plus d’un kilomètre de rails à assembler, des rivières artificielles à creuser …pour mener à bien son projet.

Aujourd’hui nous pouvons admirer, dans cet immense jardin de 2800 m2, les célèbres paysages ardéchois reproduits à l’échelle 1/22 éme tels que Vallon Pont d’Arc et sa grotte, le Mont Gerbier de Jonc, la Fontaine Intermittente de Vals-les-Bains, le Lac d’Issarlès ou encore le Château de Crussol…

Les trains d’autrefois se faufilent entre les 900 bonsaïs, traversent les viaducs enjambant les rivières, franchissent les gares et les tunnels d’un vaste circuit de 750 m de longueur.

“Le train de la vie, c’est un petit train, qui va des montagnes de l’ennui aux collines de la joie.”Gilbert Bécaud – Le Train de la vie.

 

 

close