Richesses du patrimoine dans le Rhône

Richesses du patrimoine dans le Rhône

Dimanche 7 octobre 2018

Visite guidée de l’hôtel Dieu de Belleville.  Mis en service en 1733, il  est resté intact et forme un ensemble unique dans le beaujolais.

Les 3 salles ( chapelle,  apothicairerie,  salle du conseil ) et ses archives sont les témoins précieux de la vie hospitalière au 18° siècle. Il accueillait encore des malades en 1991.

Après un repas au restaurant, nous visiterons le  musée Jean- Claude Colin , à Saint- Bonnet le Troncy. C’est dans ce village qu’une aventure humaine hors du commun et unique au monde a commencé, incarnée par un de ses habitants aux qualités humaines exceptionnelles. Il est le fondateur de l’ordre religieux des pères maristes, missionnaires, enseignants, qui rayonnent dans le monde entier à partir de 1836. Vous découvrirez, entre autres choses, les îles Wallis et Futuna qui sont devenues territoires français.

Informations  pratiques :

Lieu de rendez-vous : à 9h30  place Bellecour- coté Saône, devant le café Le Bellecour.

Matin : visite guidée de l’hôtel Dieu de Belleville;

Midi: repas au restaurant;

Après-midi :  visite du musée Jean- Claude Colin:

Participation : 80 € . Ce tarif comprend le trajet en bus touristique climatisé,  le repas au restaurant avec vin et café , les entrées des sites et les visites commentées.

 Réservation conseillée avant le 1er octobre.

Pour vous inscrire, cliquez ici !

 

Photo issue de :  https://www.beaujolaisvignoble.com/