Les richesses secrètes de Mâcon

Dimanche 24 mars 2019

Visite guidée par un guide diplômé d’Histoire scindée en deux parties (matin et après-midi).
Une balade pour découvrir une ville bourguignonne au patrimoine plus secret que celui d’autres grandes villes de cette région.

De fondation romaine et siège d’éveché depuis le Moyen Age, Mâcon présente un patrimoine de toutes les époques de l’Histoire : tour de l’enceinte antique, vestiges de l’ancienne cathédrale romane St Vincent, façades renaissance, monastère des Ursulines (XVIIe), hôtels particuliers (XVIIIe), Hôtel Dieu, église néoromane St Pierre (XIXe) le tout réparti sur un espace agréable à arpenter et qui aide à une belle plongée dans l’Histoire.

Informations  pratiques :

Lieu de rendez-vous : à 9h00 place Bellecour -coté Saône devant le café « Le Bellecour »; .

Matin : visite guidée de Mâcon;

Midi: repas au restaurant ;

Après-midi : visite guidée de Mâcon;

Participation : 85 € . Ce tarif comprend le trajet en bus touristique climatisé,  le repas au restaurant avec vin et café , les entrées des sites et les visites commentées.

 Réservation conseillée avant le :  19 mars.

Pour vous inscrire, cliquez ici !

Cet été, un voyage en Champagne vous est proposé