Les paradis de l’Ardèche – Acte II : le sud

Les paradis de l’Ardèche – Acte II : le sud

Dimanche 29 septembre 2019

Le matin, visite guidée  du « village de caractère » de Saint-Vincent-de Barrès .

Le village est construit en calcaire blanc et basalte noir. C’est un bourg castral médiéval fortifié et perché sur un éperon rocheux . Son histoire est également marquée par les guerres de religion durant les 16° et 17° siècles.

Visites : ancienne cour du château – porte des notables – l’échoppe  où avaient lieu les échanges commerciaux;  panorama sur les volcans, porte des cavaliers. Il est intéressant de savoir que les habitants n’ont eu l’eau courante qu’ au milieu du 20° siècle !

Le midi, repas au restaurant.

L’après-midi, visite guidée de l’abbatiale Sainte-Marie de Cruas . En pénétrant dans l’abbatiale, on est le témoin d’un véritable joyau de l’art roman. Elle cache bien des trésors : mosaïque du 11° siècle, table d’hotel originelle , et le plus impressionnant est sa tribune monastique et une crypte oubliées pendant des siècles .Ce n’est que dans la moitié du 20° siècle que des fouilles ont permis de répondre à à toutes les questions que chacun se posait.

Vous irez de surprises en étonnements lors de cette visite !

Informations  pratiques :

Lieu de rendez-vous : à 7h30 place Bellecour -coté Saône devant le café « Le Bellecour »; .

Matin : visite guidée  du  village  Saint-Vincent-de Barrès .;

Midi: repas au restaurant ;

Après-midi :visite guidée de l’abbatiale Sainte-Marie de Cruas  ;

Participation : 85 € . Ce tarif comprend le trajet en bus touristique climatisé,  le repas au restaurant avec vin et café , les entrées des sites et les visites commentées.

 Réservation conseillée avant le :  20 septembre.

Pour vous inscrire, cliquez ici !

close