Neuf personnes sur dix aiment le chocolat : la dixième …ment !

Neuf personnes sur dix aiment le chocolat : la dixième …ment !

Dimanche 6 février 2022

MATIN : TAIN L’HERMITAGE (DRÔME)
Le matin, nous visiterons la Cité du Chocolat.

Le chocolat est comme le vin, il a une longueur en bouche et des combinaisons de goûts sont infinies :  un voyage au bout du monde pour
découvrir où et comment les meilleures fèves de cacao sont cultivées par des planteurs passionnés.
Une exposition et un film vous seront présentés pour suivre l’aventure Valrhona à travers les objets et les histoires de ceux qui ont fait et font l’entreprise depuis sa création en 1922.
Puis, suite à un repas au restaurant, nous découvrirons la Maison de Céramique, lors d’ une visite avec  démonstration organisée autour d’ilots thématiques et présentant la céramique : fabrication, décoration, histoire, etc… Des productions locales : arts de la table, porcelaines
culinaires, composants pour l’aéronautique, fours, mobiliers urbains et bien d’autres choses. Ce Musée est installé dans les «anciens bains douches» de 1932.

Informations  pratiques :

Lieu de rendez-vous : à 9h00 place Bellecour -coté Saône ; 

Matin : visite guidée de la cité du chocolat à Tain l’Hermitage (Drôme);

Midi: repas au restaurant ;

Après-midi : visite  guidée de la maison de la céramique (Saint-Uze, Drôme);

Participation : 95 € . Ce tarif comprend le trajet en bus touristique climatisé,  le repas au restaurant avec vin et café , les entrées des sites et les visites commentées.

 Réservation conseillée avant le :  1er février.

Le Pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux restaurants et aux sites visités, ne l’oubliez pas !

Pour vous inscrire, cliquez ici !

Le saviez-vous ?

Derrière l’Allemagne, championne du monde de la consommation de chocolat avec 11,1 kilos par an et par habitant, la France se classe sixième, avec 7,3 kilos, soit 20 grammes par jour et par habitant. Chaque seconde, les Français consomment 12 kilos de chocolat et chaque jour, 4 millions de tablettes !

93 % des foyers français achètent du chocolat sous toutes ses formes (tablette, pâte à tartiner, bonbons, etc).

Suite à la pandémie, les Français auraient augmenté leur consommation de chocolat au lait de 6,7 % en 2020. Plus attentifs à leur santé, ils le privilégieraient désormais agrémenté de fruits secs, de noix ou d’amandes.

close