Une journée minérale à Chamonix

Dimanche 8 mai 2022

Le musée des cristaux se classe désormais parmi les plus beaux musées minéralogiques nationaux. Prés de 1400 spécimens émerveilleront passionnés et curieux de tous âges. Parmi les pièces majeures, vous pourrez retrouver la collection de fluorites roses et rouges du Mont-Blanc, trésor unique au monde, ainsi que toute la riche variété de minéraux de l’Alpe.

Après un repas au restaurant, nous partirons pour un véritable voyage :
Depuis Chamonix, nous prendrons le charmant train rouge de Montenvers . Ce  train funiculaire part de Chamonix et grimpe le long du versant des aiguilles de Chamonix jusqu’à une altitude de 1913m. Il nous conduira à l’émerveillement de la mer de glace, véritable joyau de la vallée.  Vous pourrez admirer les faces nord des grandes jorasses, la mythique Vallée Blanche et l’Aiguille du Midi.  C’est le glacier le plus grand de France (7 km de long et 200 m d’épaisseur)

Découverte facultative de la grotte de glace (580 marches) où vous pourrez pénétrer pour une visite que vous n’oublierez pas…

Informations  pratiques :

Lieu de rendez-vous : à 07h30 place Bellecour -coté Saône ; 

Matin : Visite guidée du musée des cristaux.

Midi: repas au restaurant ;

Après-midi : .Train de Montenvers et la Mer de Glace .

Participation : 110 € . Ce tarif comprend le trajet en bus touristique climatisé,  le repas au restaurant avec vin et café , les entrées des sites et les visites commentées.

 Réservation conseillée avant le : 2 mai.

Le Pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux restaurants et aux sites visités, ne l’oubliez pas !

Pour vous inscrire, cliquez ici !

close