Sous le soleil de la Drôme

Dimanche 26 juin 2022

Le matin, nous découvrirons ensemble  la vie des seigneurs et de leurs sujets, les pratiques et rituels du Moyen Âge, en s’imprégnant de l’histoire du château de Montélimar.

Palais médiéval perché sur les hauteurs de la ville, avec ses fenêtres à arcades uniques au monde et son chemin de ronde, il se compose d’un logis seigneurial, d’une chapelle romane et d’une tour carrée. Au fil des siècles, les bâtiments ont connu de nombreuses fonctions : palais, forteresse, citadelle puis prison. Aujourd’hui propriété du Département de la Drôme et Monument classé, il a fait l’objet de restaurations successives avant d’ouvrir au public en 1983. Véritable joyau d’architecture romane méridionale,, il dispose d’un panorama imprenable à 360° depuis le chemin de ronde.

Après un repas au restaurant, nous visiterons le village La Garde-Adhémar.

Classé «plus beau village de France», il a conservé sa structure médiévale : remparts, château, rues étroites et habitats anciens. L’Eglise romane Saint Michel du XIIème siècle possède trois nefs et une abside occidentale.

Informations  pratiques :

Lieu de rendez-vous : à 08h00 place Bellecour -coté Saône ; 

Matin : Visite guidée du château de Montélimar;

Midi: repas au restaurant ;

Après-midi : Visite guidée du village La Garde-Adhémar;

Participation : 98 € . Ce tarif comprend le trajet en bus touristique climatisé,  le repas sur le bateau , les entrées des sites et les visites commentées.

 Réservation conseillée avant le : 20 juin.

Pour vous inscrire, cliquez ici !

 

close